Liz et l'oiseau bleu
Auteurs   Yamada, Naoko (Directeur Publication)
Yoshida, Reiko (Scénariste)
Matsuda, Akito (Compositeur)
Ushio, Kensuke (Compositeur)
Takeda, Ayano (Idée origin.)
Takao, Kazuya (Auteur)
Nakamura, Shinichi (Producteur)
Saitô, Shigeru (Producteur)
Edition  eurozoom , 2019
Illustration   16/9, Couleur, Dolby Digital
ISBN   3760241390410
Prix   55,04 EUR TTC
Langue d'édition   français, japonais
Sujets   Jeunesse Animation
Catégories   Fictions
Médiathèque centre ville 2000000001545 F YAMAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire auprès de ses camarades de classe, doublée d'une talentueuse flûtiste. Mizore, plus discrète et timide, joue du hautbois. Mizore se sent très proche et dépendante de Nozomi, qu'elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire, entre rivalité musicale et admiration. Les deux amies se préparent à jouer en duo pour la compétition musicale du lycée. Quand leur orchestre commence à travailler sur les musiques de Liz und ein Blauer Vogel (Liz et l'oiseau bleu), Nozomi et Mizore croient voir dans cette oeuvre bucolique le reflet de leur histoire d'adolescentes. La réalité rejoindra-t-elle le conte ?
Notes : Making of, entretien avec la réalisatrice, entretien avec Tatamino Ayaka de Homecomings.
Prêt Consultation
d'après le light novel d'Ayano Takeda
"Après "Silent voice" l'an dernier, "Liz et l'oiseau bleu" vient placer Naoko Yamada au premier plan de l'animation japonaise contemporaine." Cahiers du Cinéma - Stéphane du Mesnildot "Lumineux, quoique bercé d'une mélancolie languide, poignant sans être lacrymal, "Liz et l'oiseau bleu" parachève l'avènement de Naoko Yamada." Les Inrockuptibles - Léo Moser "Cette relation de codépendance artistique entre le son et l'image est suffisante pour placer le film largement au-dessus de la concurrence." Première - Sylvestre Picard "Avec la sensibilité que nous lui connaissons, Naoko Yamada dresse la chronique d'une amitié passionnée, ambiguë et douloureuse entre deux jeunes musiciennes, dans une mise en scène épurée aux douces teintes bleutées." aVoir-aLire.com - Arthur Champilou
Langue(s) principale(s) : Français, Japonais ; Sous-titres : Français
Année de réalisation : 2018
12-15 ans
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

LIZ & L'OISEAU BLEU, de Naoko Yamada, Bande-annonce (VOST)

«Liz et l'oiseau bleu» est un conte pour enfants que lisait autrefois Nozomi, une jeune fille extravertie et talentueuse flûtiste.

Notices Similaires