Le grand atlas des dinosaures
Titre origine  The world of dinosaurs
Auteurs   Norell, Mark A. (Auteur)
Edition  Glénat : Grenoble , 2019
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   567.9
ISBN   978-2-344-03833-8
Prix   39,95 EUR
Langue d'origine   anglais
Sujets   Reptiles disparus
Catégories   Le monde vivant
Médiathèque centre ville 4000000018946 567 NORAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Les dinosaures occupent une place à part dans notre culture. Au-delà d'être l'objet de découvertes scientifiques aussi passionnantes qu'importantes, ils fascinent littéralement les foules de tous âges. Ces créatures spectaculaires titillent et défient à la fois l'imagination. Souvent gigantesques, elles dépassent toute ce que notre expérience du vivant nous a enseigné. Et leurs fossiles nous prouvent que cet ancien monde si différent du notre a bel et bien existé. Mais que savons nous de lui aujourd'hui ? Combien de nouvelles fracassantes du côté de la recherche ? Vous allez le voir, elles sont nombreuses. A commencer par l'un des triomphes de la paléontologie moderne : faire admettre que les oiseaux sont en fait des dinosaures vivants, l'unique branche qui a survécu à l'extinction dite des dinosaures, voilà 66 millions d'années !