Culture territoriale, 2021-2022
Compl. Titre  cours et QCM
Auteurs   Derkenne, Marine (Auteur)
Lecat, Donatien (Auteur)
Edition  Ellipses : Paris , DL 2020
Fabrication  Impr. Maury : 12-Millau
Collection   Actu concours
indice Dewey   352.63
ISBN   978-2-340-04066-3
Prix   24,50 EUR
Sujets   Administration locale -- France -- 1990-....
Catégories   L'homme dans la société
Médiathèque centre ville 4000000028391 352 63 DERAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Destiné en particulier aux personnes qui préparent les concours administratifs ou d'entrée dans les grandes écoles, cet ouvrage s'adresse également à tous ceux qui, par curiosité ou par nécessité, s'intéressent à la politique et à la culture territoriales. Cet ouvrage présente : - une synthèse théorique des concepts et des grands principes applicables à la culture territoriale, - les développements de l'actualité la plus récente, - les grands enjeux des principaux thèmes territoriaux (la mutation des structures administratives locales, la transformation du contexte local, la diversité des politiques locales, l'évolution des moyens territoriaux...).
Notes : La couv. porte en plus : "concours administratifs, Sciences po, licence..."
Notes bibliogr. et webliogr.