Ponyo sur la falaise
Auteurs   Miyazaki, Hayao (Réalisateur)
Hisaishi, Joe (Compositeur)
Suzuki, Toshio (Producteur)
Edition  Studio Ghibli , 2009
Illustration   16/9 compatible 4/3, Couleur, Dolby Digital 5.1 EX en Français et Japonais, DTS 6.1 en Français
ISBN   8717418223199
Prix   63,48 EUR TTC
Langue d'édition   français, japonais
Sujets   Jeunesse Animation
Catégories   Film d'animation
Médiathèque centre ville 2000000001610 FA MIYJeune / Annexe 1 / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Le petit Sosuke habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fasciné par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer et l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant. Ponyo sur la falaise a été projeté en Compétition au Festival de Venise en 2008 où il fut chaleureusement ovationné. Voix en Version Originale : Yuria Nara, Hiroki Doi, Jôji Tokoro, Tomoko Yamaguchi, Yuki Amami.
Notes : Bandes-annonces.
Prêt Location
Prix Noburô Ofuji au Festival du film Mainichi, Japon, 2009
"(...) dessin animé à la hauteur des grandes espérances que suscite toute nouvelle oeuvre de Hayao Miyazaki. (...) le créateur du mythique Studio Ghibli continue de surprendre et d'éblouir." Télérama "Une imagination débordante, une poésie et une richesse de lectures qui font toute sa magie." TéléCinéObs