Insoluble mais vrai !
Compl. Titre  ces énigmes et casse-tête qui résistent encore à la science
Auteurs   Louapre, David (Auteur)
Bernet, Lison (Illustrateur)
Edition  Flammarion : [Paris] , DL 2019
Illustration   ill.
ISBN   978-2-08-148677-5
Catégories   Le monde vivant
Médiathèque centre ville 4000000026115 502 LOUAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Tout ou presque semble avoir été découvert en science. Pourtant, à bien y regarder, elle fourmille de propositions insolubles – à ce jour – mais vraies, d'énigmes millénaires et de casse-tête pas toujours aussi saugrenus qu'on pourrait l'imaginer... Et si vous vous essayiez à ces questions qui résistent encore et toujours à la sagacité des chercheurs ? En voici une sélection, présentée par le créateur de la chaîne YouTube " Science étonnante " (plus de 600 000 abonnés). Pourquoi dort-on ? Mais comment la vie est-elle apparue ? Y a-t-il une infinité de nombres premiers "jumeaux" ? L'énergie noire, c'est quoi ?