Aux portes du paradis
Titre volume  Le rêve d'un autre monde N°2
Titre de Partie  Le rêve d'un autre monde
Compl. Titre  roman
Auteurs   Plichota, Anne (Auteur)
Wolf, Cendrine (Auteur)
Edition  XO éditions : Paris , DL 2021
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-37448-226-2
Prix   18,50 EUR
Catégories   Littérature générale
Médiathèque centre ville 4000000026209 R PLI R/2Adulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Forcés de quitter la tour de David, à Caracas, au Venezuela, quatre adolescents, les Gracias, n'ont plus que l'exil comme solution... De l'autre côté de l'Atlantique, le péril nucléaire contraint Fany et Shaun à prendre la route... Face à un chaos climatique et économique inédit, l'heure du combat a sonné. Sur mer ou sur terre, tous affrontent des conditions titanesques. Pénuries, villages fermés, dérives des milices citoyennes, bas instincts débridés... les dangers sont partout ! Mais les personnalités se révèlent, chacun mobilisant des ressources qu'il n'imaginait pas posséder. Le courage se déploie dans une lutte permanente entre la soumission à une mutation des plus brutales et l'espoir ardent d'un monde meilleur. Aux portes du paradis, les Gracias, Fany et Shaun n'ont pas dit leur dernier mot ! L'incroyable épopée d'une jeunesse décidée à inventer un autre monde.

Notices Similaires