Chien Pourri : La vie à Paris !
Auteurs   Durand, Davy (Réalisateur)
Patar, Vincent (Scénariste)
Aubier, Stéphane (Scénariste)
Le Hénaff, Guillaume (Compositeur)
Gutman, Colas (Idée origin.)
Boutavant, Marc (Idée origin.)
Brunner, Damien (Producteur)
Brunner, Didier (Producteur)
YeP (Compositeur)
Edition  Arte Vidéo , 2021
Illustration   16/9, Couleur, Dolby Digital 2.0, 5.1
ISBN   3453270028781
Prix   69,44 EUR TTC
Sujets   Jeunesse Animation
Catégories   Film d'animation
Liens   Lien 1
Médiathèque centre ville 2000000001718 FA DURJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Il était une fois un chien parisien, naïf et passionné appelé Chien Pourri. Avec Chaplapla, son fidèle compagnon de gouttière, Chien Pourri arpente les rues de Paris la truffe au vent. Peu importe les catastrophes qu'il provoque, Chien Pourri retombe toujours sur ses pattes ! Tant et si bien que les autres chiens commencent à trouver ça louche. 5 épisodes avec de petits interludes entre chaque. Chien Pourri ressemble à un chandail oublié sur un fil à linge, mais sous son pelage malodorant se cache un être doux et affectueux. Chaplapla est passé sous les roues d'un camion quand il était petit, et s'en est retrouvé tout aminci. Chien Pourri ne pense qu'à faire le bien autour de lui mais il agit toujours trop vite et sans réfléchir... Alors il lui arrive de drôles d'aventures !
Notes : Un épisode supplémentaire : "Chien Pourri, chien pas riche".
Prêt Consultation
d'après les romans de Colas Gutman et Marc Boutavant
"Une épopée portée par l'animation cartoonesque et l'art du non-sens burlesque." Le Nouvel Observateur - Xavier Leherpeur ""Chien Pourri" ne sent pas bon, il a des puces et vit dans les poubelles. Mais c'est aussi un doux rêveur qui entraînera les plus jeunes dans une série d'aventures joyeusement surréalistes. Ils ne seront sans doute pas les seuls à s'y amuser !" Les Fiches du Cinéma - Jef Costello "Loin des contes moraux, ces récits attendrissants où l'on parle l'argot mélangent dérision, fantaisie et poésie. Et un soupçon d'irrévérence, chère aux auteurs belges de "Panique au village". A partir de 3?ans." Le Journal du Dimanche - Stéphanie Belpêche
Langue(s) principale(s) : Français ; Sous-titres : Aucun