Au secours pardon
Auteurs   Beigbeder, Frédéric (Auteur)
Illustration   couv. ill.
ISBN   978-2-246-67801-4
Médiathèque centre ville 1000000005698 R BEI AAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Octave est de retour. L'ancien rédacteur publicitaire de 99 Francs porte désormais une chapka. Il erre dans Moscou,sous la neige et les dollars, à la recherche d'un visage parfait. Son nouveau métier ? "Talent scout". C'est un job de rêve. Octave est payé par une agence de mannequins pour aborder les plus jolies filles du monde. "Messieurs, notre but est simple : que trois milliard de femmes aient envie de ressembler à la même." Son problème sera de trouver laquelle. On pourrait croire que cette satire dénonce la tyrannie de la jeunesse et la dictature de la beauté. C'est n'est pas tout. Octave va à la rencontre de son Apocalypse : Lena, une adolescente de Saint-Pétersbourg, qu'il aimera pour la première et la dernière fois.