Ce que nos filles ont à nous dire
Compl. Titre  La première génération post#meetoo
Auteurs   Pagneux, Florence (Auteur)
Edition  La Mer Salée : REZE , 2022
Fabrication  Impr. Offset5 : 85-La Mothe Achard
Collection   Essais
ISBN   979-10-92636-44-4
Prix   20 EUR
Sujets   Femmes -- Conditions sociales
Catégories   L'homme dans la société
Médiathèque centre ville 4000000030270 305.4 PAGAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Enquête choc sur la vie des filles de 13 à 20 ans. Bouleversantes de lucidité, de combativité, de sagesse, elles bousculent les normes. Elles pourraient faire grandir la société. Dans la rue, j'ai l'impression d'être une proie . Combien de temps encore Marie, 18 ans, devra-t-elle garder ses écouteurs et marcher d'un pas rapide en rentrant le soir ? Combien de temps encore, Léa 13 ans, devra-t-elle penser aux remarques, aux regards, quand elle s'habille le matin ? En ville comme en commune rurale, aucune n'y échappe. L'insouciance et la spontanéité leur sont étrangères. Elles se sentent jugées sur tout, dans la rue comme sur les réseaux sociaux. (...) Un livre choc qui révèle le quotidien des jeunes filles, alerte les garçons, les parents et propose des ressources.