Le livre bleu
Auteurs   Zullo, Germano (Auteur)
Albertine (Auteur)
Edition  La Joie de lire : Genève , DL 2022
Illustration   ill.
ISBN   978-2-88908-609-2
Catégories   Albums
Thèmes   Aventure
Poésie
Médiathèque centre ville 4000000026905 A ZUL bleuJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : A' l'heure du coucher, le pe're de Se'raphine lui lit son livre pre'fe're', Le Livre bleu. De'bute alors une fabuleuse e'vasion. Dans l'obscurite' de la nuit, Se'raphine et son papa quittent la maison, traversent le jardin, parcourent la route du village' Son pe're demande a' Se'raphine si elle a peur, mais elle lui re'pond qu' avec Le Livre bleu, on n'a jamais peur' . Sur le raccourci qui les me'ne a' une jungle tropicale, Se'raphine redoute tout de me'me qu'ils se perdent. Son pe're la rassure : avec Le Livre bleu, il n'y a rien de plus amusant que de se perdre. Arrive's au bas d'un grand arbre, ils s'assoupissent. Quand Se'raphine ouvre les yeux, sa me're est la'. Elles de'cident de poursuivre en direction du sud et de'couvrent de merveilleux paysages. Mais voila' de'ja' l'heure de rentrer' Se'raphine est de'c'ue. Sa me're la re'conforte : On ne peut pas tout de'couvrir en une seule fois. Avec Le Livre bleu, Albertine et Germano Zullo rendent un superbe hommage a' ce moment privile'gie' entre parents et enfants qu'est la lecture. Avec la finesse intuitive de son e'criture, Germano Zullo donne un vrai timbre a' la voix de chacun de ses personnages, auxquels Albertine ache've de donner vie. La profondeur de sa palette et la face'tieuse cre'ativite' de son trait nous plongent au c'ur de tableaux d'une richesse toute particulie're. Comme Se'raphine, on tourne la dernie're page avec une seule ha'te : relire encore Le Livre bleu.
Notes : À partir de 3 ans