Les Combattantes
Auteurs   Laurent, Alexandre (Réalisateur)
Caltagirone, José (Scénariste)
Bucher, Iris (Producteur)
Fleurot, Audrey (Auteur)
Bona, Julie de (Auteur)
Lou, Camille (Auteur)
Essaidi, Sofia (Auteur)
Bonnaire, Sandrine (Auteur)
Karyo, Tchéky (Auteur)
Deniau, Thierry (Auteur)
Edition  TF1 Vidéo , 2022
Illustration   16/9, Couleur, Dolby Digital 2.0, 5.1
Prix   63.95 EUR TTC
Sujets   Fiction Série Drame
Catégories   Fictions
Médiathèque centre ville 2000000001864 F LAUAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l'est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au coeur de l'horreur : Marguerite, prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l'on soupçonne d'être une espionne ; Caroline, épouse de Victor Dewitt, propriétaire d'une usine de voitures, parti au front ; Agnès, mère supérieure d'un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire ; et Suzanne, jeune infirmière féministe recherchée pour meurtre... 8 épisodes.
Notes : Prêt Consultation
histoire originale de Cécile Lorne, créatrice de la série
"Un mélo efficace et rythmé nourri de rebondissements, parfois malins, quelquefois attendus, parsemé de quelques petites audaces scénaristiques." Le Point - Fabrice Dupreuilh
Langue(s) principale(s) : Français ; Sous-titres : Aucun