Le jardin de Baba
Titre origine  My Baba's garden
Auteurs   Scott, Jordan (Auteur)
Smith, Sydney (Illustrateur)
Moreau, Michèle (Traducteur)
Edition  Didier jeunesse : Paris , impr. 2023
Collation   1 vol. (non paginé [42] p.)
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-278-12537-1
Prix   14,90 EUR
Langue d'origine   anglais
Catégories   Albums
Thèmes   Famille
grands-parents
Médiathèque centre ville 4000000027305 A SCO bleuJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Inspiré par ses souvenirs d'enfance, Jordan Scott explore les images, les sons et les odeurs que ressent un enfant qui passe du temps avec sa grand-mère adorée, Baba, en accordant une attention particulière au temps qu'il passe à l'aider à entretenir son jardin. Tous les matins, le petit garçon se rend chez Baba. Il la trouve à la cuisine, environnée de buée. Elle lui prépare son petit déjeuner et le regarde manger. Avec Baba, on ne parle pas beaucoup. Un signe de tête, un petit geste, ça leur suffit. Puis un jour, Baba vient vivre chez les parents de l'enfant. Un magnifique témoignage sur l'amour, le partage, puis l'échange de rôles.