De bouche à oreille
Auteurs   Priem, Simon (Auteur)
Orzel, Marta (Auteur)
Edition  Sarbacane : Paris , DL 2023
Collection   Collection dirigée par Emmanuelle Beulque
Collation   1 vol. (non paginé [33] p.)
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-37731-856-8
Catégories   Albums
Médiathèque centre ville 4000000030463 A PRI bleuJeune / Centrale / JeuneInterdit de Sortie
Résumé : Un drôle de message passe de bec d'oiseau à oreille de hérisson, pour arriver au petit garçon appelé au lit par son papa… C'est un long soir d'été et de fenêtres ouvertes. Au fond du jardin, Martin parcourt le temps sur le dos d'une fourmi. Papa appelle : Allez Martin, il est l'heure de se brosser les dents et d'aller se coucher ! L'arbre se penche vers l'oiseau : Oiseau, fais passer : Allez Martin, il est l'heure de brosser les bancs et d'aller se moucher ! L'oiseau vole vers la sauterelle : Sauterelle, fais passer : Allez Martin, il est l'heure de coiffer les champs et d'aller se loucher ! et ainsi de suite jusqu'à la coccinelle qui souffle à Martin : Allez Martin, il est l'heure de déplacer les océans et d'aller s'embarquer ! Et le fils et le père s'en vont naviguer sur un océan de jardin, dans ce long soir d'été où personne ne pense à refermer les fenêtres.