Abeilles de monsieur Holmes
Titre origine  A slight trick of the mind
Auteurs   Cullin, Mitch (Auteur)
Collon, Hélène (Traducteur)
Edition  Naïve : Paris , 2007
Collection   Fictions
ISBN   978-2-350-21097-1
Langue d'origine   anglais (Etats-Unis)
Médiathèque centre ville 4000000001328 R CUL AAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : En 1947, Sherlock Holmes a 93 ans. Dans ce livre on le suit à trois époques de sa vie; le présent où il s'occupe de ses abeilles avec le fils de sa gouvernante, un passé proche où il évoque un voyage au Japon, un passé lointain où il se remémore une enquête qui lui a été confiée. Ces trois épisodes, qui évoluent indépendemment les uns des autres, sont en fait trois rencontres qui ont marquées la vie de Holmes, trois personnages pour qui il a éprouvé des sentiments, phénomène assez rare selon ses propres dires. De plus, en philigrane nous est décrit la passion de Holmes : les abeilles. Dans ce livre o n découvre un Sherlock Holmes différent de celui d'Arthur Conan Doyle; loin de ses enquêtes, un Sherlock Holmes à la retraite.

Notices Similaires