Le Bizarre incident du chien pendant la nuit
Titre origine  The curious incident of the dog in the night-time
Auteurs   Haddon, Mark (Auteur)
Demange, Odile (Traducteur)
Edition  Pocket jeunesse : Paris , 2007
Illustration   ill. en noir, couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-266-14283-0
Langue d'origine   anglais
Médiathèque centre ville 4000000001497 R HAD BJeune / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Il a 15 ans et s'appelle Christopher Boone. Il excelle en mathématiques et adore Sherlock Holmes. Il aime les diagrammes, les listes, la vérité. Il ne supporte pas qu'on le touche. Pour lui, 4 voitures rouges à la file sont synonymes de Bonne Journée; 3 voitures rouges : d'une Assez Bonne Journée ; 5 voitures rouges : d'une Super Bonne Journée. Il est autiste et porte en lui une part de génie. Quand un jour, Christophe apprend que Wellington, le caniche de sa voisine, a été assassiné, il décide de mener l'enquête qui va lui permettre d'arracher au passé l'énigme de sa propre histoire. Et de nous la raconter...