Ariosto Furioso
Compl. Titre  Romance pur une Renaissance alternative
Auteurs   Yarbro, Chelsea Quinn (Auteur)
Bonnefoy, Jean (Traducteur)
Edition  Gallimard : Paris , 2003
Collection   Folio SF
ISBN   2-07-042080-9
Langue d'origine   anglais (Etats-Unis)
Catégories   Science-Fiction
Médiathèque centre ville 1000000005865 RA YAR AAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : 1533. L'Italia Federata a conquis le Nouveau Monde. A Firenze, Lodovico Ariosto, poète et conseiller de Damiano de Medici, est pris en étau entre les factions rivales qui se disputent le pouvoir. Telle est la realtà. Le poète s'évade en écrivant une suite à son Orlando Furioso. Et dans cette Amérique de rêve, il devient Ariosto le héros qui, monté sur son hippogriffe fabuleux, va défendre les Cérocchi contre les sorts et les sorciers. Telle est la fantasia. Jusqu'au jour, tragique, où rêve et réalité se rejoignent... Ce chef-d'œuvre de maestria évoque, par sa construction en abîme d'une réalité subtilement pervertie, Le Maître du Haut-Château de Philip K. Dick.