Le Cri de la Chavoche
Compl. Titre  Tome 2
Auteurs   Rafesthain, Alain (Auteur)
Edition  Encre bleue : Villegly (Aude) , 2002
Collection   Pleine Page
ISBN   2-84379-208-8
Médiathèque centre ville 4000000003605 R RAF C/2Adulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Il est des êtres hors du commun que la modestie eût à coup sûr laissés dans l'ombre si le destin ne les avait projetés sur l'avant-scène. C'est le cas d'Agnan Drunat, simple boulanger devenu héros du quotidien. Quand les bois de PResly résonnent du hululement de la chavoche, cette chevêche solognote dont les résistants imitent l'appel pour en faire leur cri de ralliement, c'est tout naturellement qu'il entre en clandestinité Dans ce terroir solognot où le réalisme ne cède en rien au suspense, Alain Rafesthain sait aussi nous toucher par l'humanisme de nombre de ses personnages, entraînés malgré eux dans cette période de l'Occupation souvent génératrice d'héroïsme ou de trahison.
Notes : Edition en grands caractères