L'Arbre des escargots
Compl. Titre  Tome II
Auteurs   Védrines, Jean-Pierre (Auteur)
Edition  Encre bleue : Villegly (Aude) , 2008
Collection   Largevision
ISBN   978-2-84379-432-2
Médiathèque centre ville 4000000003614 R VED A/2Adulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : L'aubre de las cagaraulas, l'arbre des escargots, qui n'est autre que le févier d'Amérique, était utilisé chez nous de manière pratique : on lui ôtait ses vigoureuses épines d'un magnifique brun rougeâtre qui servaient lors d'une succulente cagaraulada, à extraire les mollusques de leur coquille. Cet arbre enchanta l'enfance de l'auteur. Par l'évocation de ses souvenirs d'enfant, il nous offre une traversée des époques et d'un pays qu'il affectionne par-dessus tout : l'Hérault. Cette traversée reflète l'évolution lente et inexorable des modes de vie, l'industrialisation progressive, les conditions de travail de certains métiers : cheminots, vignerons...
Notes : Edition en grands caractères