L'Oeil de l'auberge
Auteurs   Gimbert, Yveline (Auteur)
Edition  l'Archipel : Paris , 2009
Collation   232 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-8098-0119-4
Catégories   Littérature générale
Médiathèque centre ville 4000000005287 R GIM OAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Un soir de mars 1944, dans un village d'Auvergne, la Milice s: dirige vers l'auberge d'Amélie Viscomte, dénoncée par un voisin pour avoir caché un résistant. L'interpellation tourne au carnage mais derrière l'une des cloisons de l'auberge, dissimulé dans un réduit, quelqu'un a survécu à la tuerie: le fils caché d'Amélie, seul témoin de la trahison. L'enfant est né avec des malformations physiques. Pour lui épargner moqueries et rejet, Amélie l'a élevé à l'insu de tous, menant auprès de lui une vie paisible, à l'abri des regards, dans un amour indéfectible. Elle l'a baptisé "Secret". Seul, ignoré de tous, ayant vu ce qu'il n'aurait jamais dû voir, Secret a décidé d'agir. L'"œil de l'auberge" vient de s'ouvrir à la lumière. Il ne se refermera plus...