Je suis très à cheval sur les principes
Titre origine  When You are Engulfed in Flames
Auteurs   Sedaris, David (Auteur)
Richard, Nicolas (Traducteur)
ISBN   978-2-87929-634-0
Langue d'origine   anglais (Etats-Unis)
Médiathèque centre ville 4000000007397 N SED JAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Porter un nœud papillon nuit-il gravement à la vie sexuelle? Peut-on larguer son petit ami quand on ne sait ni cuisiner ni lire un plan? Faut-il avoir peur des microbes dans les salles de cinéma? Comment peut-on être Français? Voilà quelques-unes des questions que pose David Sedaris dans ce livre en forme de one man show. A la manière du Woody Allen de Destins tordus ou de Jerry Seinfeld, il cingle de son humour noir les travers de notre société. Sedaris dézingue tout et tout le monde, à commencer par lui-même. Complexé, capricieux ou exubérant, il nous raconte "sa" vie (et celle de sa famille fantaisiste) avec un sens de la comédie hors du commun. "La vie est dure et elle s'achève violemment." Mais ce maître en dérision a pris le parti d'en rire.