Les Sortilèges de la guiterne
Titre volume  L'Odyssée Dalemark N°1
Titre origine  Cart and Cwidder
Auteurs   Jones, Diana Wynne (Auteur)
Kiefé, Laurence (Traducteur)
Edition  Baam ! , 2009
ISBN   978-2-290-01456-1
Langue d'origine   anglais
Médiathèque centre ville 4000000007590 R JON O/1Jeune / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Le royaume du Dalemark est en proie à de violentes tensions. Si les Comtés du Nord offrent à leurs citoyens une existence paisible, la liberté dans le Sud est soumise à de terribles restrictions. Seuls quelques musiciens itinérants ont le droit de passer d'un côté à l'autre de la frontière. La famille de Moril en fait partie. Et lorsque Clennen, son père, est assassiné par les hommes du Comte, le jeune garçon n'a d'autre choix que de s'enfuir avec ses frères et sœurs... et l'instrument ancestral que le défunt chanteur lui a remis en héritage avec cet étrange avertissement : " Cette guiterne est très puissante, si tu sais t'en servir. " Moril parviendra-t-il à percer le secret de ce luth doté de pouvoirs exceptionnels ?