La Deuxième vie du bébé mammouth
Edition  Naïve : Paris , 2010
ISBN   DV92055
Sujets   Mammouths -- Russie -- Sibérie (Russie)
Archéozoologie
Catégories   Films documentaires
Liens   Bande annonce
Médiathèque centre ville 2000000000727 DVD 930.1 DEU Adulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : En mai 2007, un éleveur de rennes itinérant, découve sur la Toundra gelée, un bébé mammouth d'une hauteur d'un mètre et d'un poids de cinquante kilos. Pour les chercheurs, bébé Liouba est, sans aucun doute, le spécimen de mammouth à poils laineux le mieux préservé, jamais mis à jour. Ce docu-fiction entremêle trois histoires : la brève existence de Bébé Liouba, la mystérieuse déouverte du nomade Nénètse-Youri Khoudi et l'investigation du célèbre paléontologue américain, le Pr. Dan Fisher. En suivant les traces du bébé mammouth, dès son apparition en Sibérie à son autopsie à Saint-Petersbourg, en passant par un laboratoire high-tech de Tokyo, les scientifiques finiront pas percer les secrets des derniers géants de l'Age de glace...
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

TÉLÉ SURPRISE LA VRAIE VIE DE BABY DONDJA