La laide au Bois Dormant
Auteurs   Solotareff, Grégoire (Auteur)
Nadja (Illustrateur)
Edition  l'Ecole des loisirs : Paris , 2009
Collection   Mouche
Collation   45 p.
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-211-05591-8
Catégories   Littérature générale
Contes
Médiathèque centre ville 4000000005679 C SOL LJeune / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Un jour que la reine se baignait dans une mare, une grenouille sortit de l'eau et dit : ' Combien ? ' C'était une grenouille sorcière qui prédisait le temps, l'argent et les enfants. Ainsi la reine eut des jumelles. La première était très belle, et elle l'appela Belle. La deuxième était très vilaine, pas horrible, mais assez moche quand même, et on la cacha au deuxième sous-sol, où une sage-femme la prit en pitié, l'appela Lady, ce qui était joli, et lui donna à manger. La sage-femme, auparavant, avait jeté un sort à Belle : quand elle aurait quinze ans, elle se piquerait le doigt avec un fuseau, et elle en mourrait... Et voici la véritable histoire du château au Bois Dormant, de ce qui s'y passa, pendant que Belle dormait, que le prince s'approchait, que la pauvre Lady attendait son heure, dans son sous-sol, en réfléchissant, parce qu'elle était moche, mais spécialement intelligente. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.