Terra !
Titre origine  Terra !
Auteurs   Benni, Stefano (Auteur)
Stragliati, Roland (Traducteur)
Edition  Mnémos : Paris , 2010
Collection   Dédales
ISBN   978-2-35408-103-4
Langue d'origine   italien
Catégories   Science-Fiction
Médiathèque centre ville 4000000008999 RA BEN TAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Essayant d'échapper à la chaleur du désert, une souris s'introduit dans un centre de commande nucléaire et appuie par inadvertance sur le bouton rouge. Et c'est ainsi que la Troisième Guerre mondiale a commencé ; trois de plus allaient suivre... 2157. Dans un futur post-apocalyptique, les trois principales nations terrestres envoient des expéditions pour trouver une planète identique à la Terre, qui se meurt, épuisée par les guerres. Au même moment, des fouilles sont entreprises sur un site Inca, à la recherche du " coeur de la Terre ", une mystérieuse et hypothétique source d'énergie susceptible de changer la face du monde...