Le Bal du dodo
Auteurs   Dormann, Geneviève (Auteur)
Edition  Albin Michel : Paris , 1989
ISBN   2-226-03656-3
Médiathèque centre ville 4000000006036 R DOR BAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Le dodo, c'est un oiseau de l'île Maurice, exterminé par les Hollandais au Xviième siècle. Chaque 31 décembre, le ' bal du dodo ' rassemble les Mauriciens blancs, descendants des Français envoyés là sous Louis Xv. Bien qu'élevée en Europe, Bénie de Carmoët est des leurs. A la mort de sa grand-mère, elle retourne dans l'île, et tous les enivrements de l'adolescence. A la suite, parmi un foisonnement de personnages du passé et d'aujourd'hui - pirates et médiums, coopérants et marins - la romancière du Bateau du courrier et du Roman de Sophie Trébuchet nous entraîne dans un monde bruissant, parfumé, mystérieux, charmeur. Une histoire d'amour et de magie.