Cuisine et correspondance
Titre origine  The Recipe Club
Compl. Titre  Une amitié en 82 recettes
Auteurs   Israel, Andrea (Auteur)
Garfinkel, Nancy (Auteur)
Clark, Melissa (Collaborateur)
Peltier-Weber, Betty (Traducteur)
Edition  Fleuve Noir : Paris , 2011
ISBN   978-2-265-08977-8
Langue d'origine   anglais
Médiathèque centre ville 4000000009381 R ISR CAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Une amitié en 82 recettes. Lily et Val, deux meilleures amies ont fondé à elles deux, un club de recettes. Par le biais de leur correspondance, elles partagent des recettes selon les humeurs et les événements. Ce livre est composé de 3 parties : Tout d’abord nous sommes en 2000, les deux femmes s’envoient des e-mails après 26 ans de silence ; ensuite nous avons leurs lettres échangées entre 1965 et 1973, elles ne sont alors que des adolescentes, nous grandissons avec elles dans l'Amérique des années 70. Pour terminer, dans la troisième partie, nous sommes en 2002. C’est l’histoire d’une amitié profonde, qui connait des difficultés puisque les deux amies grandissent différemment. Une histoire bien ficelée avec un léger suspense. Un vrai coup de cœur! Petit plus: Dans chaque lettre nous avons une recette, que nous pouvons réaliser par la suite.