H.B.
Auteurs   Lenain, Thierry (Auteur)
Dutertre, Sophie (Illustrateur)
Edition  Sarbacane : Paris , 2003
Collation   n.p
Illustration   ill. en coul. couv. ill. en coul.
ISBN   2-84865-021-4
Catégories   Albums
Médiathèque centre ville 4000000012386 A LEN HJeune / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Qu’un homme bardé d’explosifs pénètre dans une classe de maternelle – et c’est l’ancestrale, viscérale peur du loup, la peur du méchant , qui saisit petits et grands au ventre. Mais quelle est vraiment cette histoire ? Et s’il y en avait plusieurs, d’histoires ? Revivant une prise d’otages qui a marqué les mémoires, Thierry Lenain s’interroge dans une fiction où il se met lui-même en scène, sur les sentiments mêlés que lui ont inspiré cet acte. Le travail d’un écrivain reconnu, penché ici sur un terrible fait de vie , pour susciter et libérer la réflexion des plus jeunes en lecture accompagnée (CM) ou autonome (collège).