La Belle chocolatière
Auteurs   Pécassou-Camebrac, Bernadette (Auteur)
Edition  Corps 16 : Paris , 2004
Collection   Littera
ISBN   2-84057-568-X
Médiathèque centre ville 4000000006215 R PEC BAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : En décembre 1856, dans sa maison cossue de la ville haute, à Lourdes, Sophie, l'épouse de Louis Paihé, pharmacien et chocolatier, veut être élégante pour le bal du Nouvel An. Elle ignore qu'elle va y rencontrer Abel, un hussard ténébreux. Avec lui elle découvrira la passion. Alors que dans la ville basse, dans une misère noire, les femmes ont faim et froid. Un jour l'une d'entre elles, Bernadette Soubirous, annonce qu'elle a vu la ' Dame blanche '. Les femmes, à force de solidarité, vont mettre en place ce qui sera le principal lieu de pèlerinage du monde. Pour ce roman, l'auteur s'est inspiré de personnages et de faits réels...