La survivance
Compl. Titre  roman
Auteurs   Hunzinger, Claudie (Auteur)
Illustration   photogr. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   803
ISBN   978-2-246-79872-9
Prix   18 EUR
Médiathèque centre ville 4000000012789 R HUN SAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Jenny et Sils sont contraints par la dureté des temps de rendre les clefs de leur librairie et de leur domicile. Ils vont chercher refuge dans une maison perdue, en ruines, perchée dans la montagne. Avec leurs cartons de livres, une ânesse et une chienne, il leur faut s'acclimater à cette nouvelle existence : survivre aux intempéries, tels des Robinson Crusoé du XXIème siècle exclus de la société matérialiste. Dans cet âpre combat, la redécouverte des corps, l'apprentissage de l'isolement et la puissance de la littérature leur feront-ils découvrir une nouvelle manière d'être au monde ?