Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel
Compl. Titre  roman
Auteurs   Rubinstein, Marianne (Auteur)
Edition  Albin Michel : Paris , impr. 2012
ISBN   978-2-226-24298-3
Médiathèque centre ville 4000000010044 R RUB AAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : "C'est quoi, pour toi, la quarantaine ?" demande-t-elle obstinément à ses amies. Elle pour qui le "milieu du chemin de la vie" a commencé par une rupture et la garde alternée de son petit garçon. Après l'effondrement, vient pourtant le temps de la reconstruction, des amitiés fondatrices, des amours éphémères, et d'une certaine douceur de vivre. Dans Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, Marianne Rubinstein évoque tout en subtilité cet ébranlement intime de la quarantaine. D'un ton juste et lumineux, l'auteur de Tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin et du Journal de Yaël Koppman, analyse les découvertes, les effrois, les bonheurs et la liberté qui peut en résulter.