La maison de soie
Titre origine  The house of silk
Compl. Titre  roman
Auteurs   Horowitz, Anthony (Auteur)
Laporte, Michel (Traducteur)
Edition  Calmann-Lévy : Paris , impr. 2011
Illustration   couv. ill.
indice Dewey   803
ISBN   978-2-7021-4270-7
Prix   16 EUR
Langue d'origine   anglais
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000006444 RX HOR MAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Un an après la mort de Holmes, le docteur Watson prit la plume pour relater la dernière aventure du plus célèbre des détectives privés mais il exigea que ce récit restât inédit pendant un siècle… Pourquoi attendre si longtemps ? La réponse est élémentaire : parce que cette affaire était si monstrueuse, si terrible que, selon Holmes lui-même, il n’est pas exagéré de dire qu’elle pourrait bien ébranler la société toute entière . Cent six ans après la dernière aventure de Sherlock Holmes par son créateur Sir Arthur Conan Doyle nous est révélé le dernier secret du locataire du 221b Baker Street. La partie reprend !
Notes : La couv. porte en plus : "le nouveau Sherlock Holmes"