Harry Potter et la coupe de feu
Titre volume  Harry Potter N°4
Titre origine  Harry Potter and the Goblet of Fire
Auteurs   Rowling, Joanne Kathleen (Auteur)
Ménard, Jean-François (Traducteur)
Edition  Gallimard jeunesse : Paris , 2010
ISBN   978-2-07-054358-8
Langue d'origine   anglais
Médiathèque centre ville 4000000005848 R ROW H/4Jeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. A quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle, l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Envoûtant, drôle, bouleversant ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.