Les perles de la Moïka
Compl. Titre  roman
Auteurs   Degroote, Annie (Auteur)
Edition  Presses de la cité : [Paris] , impr. 2013
Illustration   couv. ill. en coul.
indice Dewey   803
ISBN   978-2-258-08416-2
Prix   20 EUR
Catégories   Littérature générale
Médiathèque centre ville 4000000006619 R DEG PAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : 2003. Originaire du Nord, Ana est comédienne. Elle a fui sa famille et particulièrement Sophia, sa mère, une Russe dont elle ne s'est jamais sentie aimée. Elle se refuse à tout contact avec le pays de celle-ci jusqu'au jour où on lui offre le plus beau rôle de sa vie dans une pièce de Tchekhov. 1903. Sur les bords de la Moïka à Saint-Pétersbourg, Tatiana et ses jumelles vont se trouver liées au destin de Raspoutine et de l'illustre famille Youssoupov. Séparées par la révolution, l'une exilée en Europe, l'autre en Ukraine, Olga et Natacha auront des vies très différentes. Se retrouveront-elles ? Quel secret porte en elle Sophia, qu'elle a hérité l'histoire de la belle Tatiana, et qui va bouleverser la vie d'Ana ?