Sous la ville
Auteurs   Holland, Agnieszka (Réalisateur)
Wieckiewicz, Robert (Acteur)
Edition  Zylo , 2011
Illustration   jaq. ill. en coul.
Format   16/9 5.1
ISBN   V 3260
Langue d'origine   polonais
Catégories   Fictions
Liens   Bande annonce
Médiathèque centre ville 2000000000989 F HOL SAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Lvov, Pologne 1944: les nazis ordonnent l'épuration du ghetto. Des habitants creusent un tunnel sous leur maison pour rejoindre les égouts de la ville espérant y trouver refuge. Hélas, ils tombent sur Leopold Socha, un employé municipal devenu contrebandier. Flairant la bonne affaire, ce dernier accepte de cacher onze de ces fugitifs moyennant une dîme quotidienne. Mais petit à petit, Leopold va mettre sa vie et celle des siens en danger, afin de protéger "ses Juifs". Et ce, même quand l'argent vient à manquer.
Notes : Version originale sous titrée français
A partir de 12 ans
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

In Darkness | Official Trailer HD (2011)