Contes de la rue Broca
Auteurs   Gripari, Pierre (Auteur)
Lapointe, Claude (Illustrateur)
Edition  Grasset Jeunesse : Paris , 1990
Collection   Grands lecteurs
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   2-246-42401-1
Contes
Médiathèque centre ville 4000000010886 C GRI CJeune / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Contient :
La sorcière de la rue Mouffetard
La géant aux chaussettes rouges
La paire de chaussures
Histoire de Lustucru
La fée du robinet
Le gentil petit diable
Scoubidou, la poupée qui sait tout
Résumé : La rue Broca n'est pas une rue comme les autres. Bien qu'à chacune de ses extrémités elle débouche sur Paris, elle n'est pas tout à fait Paris. Peu éloignée, mais sur un autre plan, souterraine en plein air, elle constitue, à elle seule, comme un petit village. Voici quelques années, un curieux personnage se mit à hanter cette rue. Mal vêtu, mal rasé, écrivain sans lecteurs, il disait s'appeler Monsieur Pierre. Mais les enfants de la rue Broca eurent tôt fait de le démasquer : c'était en réalité une vieille sorcière ! De la rencontre entre cet homme et cette rue sont nés les contes de ce recueil, tentative de définir une sorte de folklore urbain du vingtième siècle.