Sur les sentiers de la géologie
Auteurs   Foucault, Alain (Auteur)
Edition  Dunod : Paris , DL 2011
Collection   L'amateur de nature
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-10-056283-1
Sujets   Minéraux
Roches
Fossiles
Catégories   Le monde vivant
Médiathèque centre ville 4000000011046 551 FOUAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Ce guide en couleur s'adresse au public des naturalistes et des randonneurs. Chacun, un jour en vacances, lors d'une randonnée, au pied d'une falaise a ramassé un fossile, une roche, un minéral. Ainsi débute une collection et l'envie d'en savoir plus et de chercher une réponse sur la nature et l'intérêt de sa découverte. Cet ouvrage énonce tout ce qu'il faut faire avant, pendant et après l'excursion pour profiter au mieux de ses découvertes. Cette nouvelle édition maintenant en couleur présente quelques itinéraires géologiques remarquables.
Notes : La couv. porte en plus : "minéraux, roches, fossiles, sachez les reconnaître" et "un guide de terrain pour comprendre les paysages"