Code zéro
Titre origine  Code to zero
Compl. Titre  roman
Auteurs   Follett, Ken (Auteur)
Rosenthal, Jean (Traducteur)
Edition  le Livre de poche : Paris , 2003
Fabrication  Impr. Groupe Horizon : 13-Gémenos
Collation   443 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   2-253-15504-7
Prix   6,95 EUR :
Langue d'origine   anglais
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000014439 RX FOLAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Gare de Washington, le 29 janvier 1958, cinq heures du matin. Affolé, Luke se réveille, habillé comme un clochard' Que fait-il là ' Il ne se souvient plus de rien. Bientôt, il se rend compte que deux hommes le filent. Pourquoi ' Luke est persuadé que son amnésie n'a rien d'accidentel. Mais ses poursuivants sont prêts à tout pour l'empêcher de reconstituer son passé' Traqué, désemparé, il découvre qu'il travaillait sur la base de Cap Canaveral, au lancement d' Explorer I . Le décollage de la fusée américaine est prévu pour le lendemain soir' Il a quarante-huit heures pour retrouver son identité, empêcher le sabotage d' Explorer I et sauver sa peau' En pleine guerre froide, le lancement de la fusée a été mystérieusement ajourné. Ken Follett a imaginé le déroulement de ces événements qui furent classés top secret par les autorités américaines. Heure après heure, minute après minute, un compte à rebours d'une efficacité redoutable.