D'infinies promesses
Auteurs   Degroote, Annie (Auteur)
Edition  Libra diffusio : Le Mans , impr. 2016
ISBN   978-2-84492-804-7
Médiathèque centre ville 4000000014790 R DEGAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : 1430, à Lille. Naëlle du Hesdin, modeste enlumineuse, est follement éprise du seigneur Thibault de Ghiselin. La disparition inquiétante de leur neveu amène Naëlle et son frère Nicolas, maître verrier, à solliciter l'aide de Thibault pour retrouver cet enfant très vulnérable. C'est l'occasion inespérée pour Naëlle d'approcher le mystérieux chevalier sur lequel pèsent de lourdes insinuations et menaces. Pourquoi veut-on causer sa perte ? Qui est, dans son ombre, ce prince de Saklikent, ancien croisé de retour de captivité chez les Ottomans ? Pour sauver son unique amour, Naëlle n'aura pas d'autre choix que de forcer le destin... Secrets, serments, vengeances, trahisons, mais aussi faste, couleurs, lumière : l'auteur de La Kermesse du diable et de tant d'autres magnifiques fresques romanesques nous entraîne dans un tourbillon d'aventures aux plus riches heures de la Flandre bourguignonne.