Georges et les secrets de l'univers
Titre origine  George's secret key to the universe
Auteurs   Hawking, Lucy (Auteur)
Galfard, Christophe (Collaborateur)
Parsons, Garry (Illustrateur)
Fraisse, Frédérique (Traducteur)
Edition  Pocket jeunesse : Paris , 2007
Illustration   ill.en coul.,couv. ill. en coul.
ISBN   2-266-17645-5
Langue d'origine   anglais
Médiathèque centre ville 1000000005802 R HAW GJeune / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins - la jeune Annie et son scientifique de père, Eric - il est loin d'imaginer ce qu'il va vivre. Le garçon découvre chez eux un secret qui va bouleverser sa vision du monde... Eric possède Cosmos, l'ordinateur le plus perfectionné qui soit, dont la super-intelligence peut projeter Georges et ses amis au quatre coins de l'univers! Alors explorer l'immensité et l'espace, frôler des planètes, traverser une tempête d'astéroïdes devient un jeu d'enfant... Hélas, quelqu'un nourrit de sombres projet pour Cosmos ! Et, quand on sait qu'il n'y a rien de plus dangereux dans l'espace qu'un trou noir, Georges et Eric ont bien du soucis à se faire...