Planète à gogos
Auteurs   Pohl, Frederik (Auteur)
Kornbluth, Cyril M. (Auteur)
Rosenthal, Jean (Traducteur)
Edition  Denoël : Paris , 1998
Collection   Présence du futur
Collation   219 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-207-24739-6
Langue d'origine   anglais (Etats-Unis)
Catégories   Science-Fiction
Médiathèque centre ville 4000000005255 RA POH PAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Il y a beau temps que la Terre n'est plus gouvernée par les politiciens mais par les PUBLICITAIRES. A coups d'annonces directes sur la rétine ou de pin-up en trois dimensions qui vous susurrent des slogans à l'oreille. Et qu'importe si notre planète est polluée jusqu'à l'os ! la nature nous aurait-elle donné l'intelligence de synthétiser l'acide ascorbique si elle tenait à nous voir manger des fruits frais ? Seul problème : l'espace. Où loger les consommateurs nécessaires ? Sur Vénus ! Il suffit de les persuader que l'existence y est idyllique. Ce à quoi s'emploie M. Courtenay... jusqu'au jour où une agence rivale tente de l'éliminer en toute illégalité - c'est-à-dire sans notification de meurtre préalable - et ébranle du même coup ses certitudes... Plus actuel que jamais, un CLASSIQUE de la S.F.