Esther Mazel
Auteurs   Hébrard, Frédérique (Auteur)
Edition  Plon : Paris , 2002
Collection   Pocket
ISBN   2-266-11584-7
Médiathèque centre ville 4000000009050 R HEB EAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Née de père inconnu, Esther Mazel a grandi dans une France plongée dans la nuit et le brouillard où sa mère a disparu, déportée sans retour au camp de Ravensbrück. D'elle, Esther n'a gardé que le souvenir d'un parfum, son seul héritage. Un parfum que depuis, elle s'est juré de recréer. Aujourd'hui, Esther Mazel, talentueuse créatrice de fragrance, a imposé son nom à New York, Paris, Rome, Berlin. Sa richesse, elle la doit à son énergie mais aussi à sa bonne étoile : " mazel " ne signifie-t-il pas " chance " en hébreu ? Mais dans sa lutte pour sauver les vestiges du passé n'a-t-elle pas sacrifié l'éphémère bonheur des jours présents ?