La caresse de la ronce
Auteurs   Marière-Sauthier, Claire (Auteur)
Edition  Encre bleue : Villegly , 2014
Fabrication  Bussière Camedan impr. : 18-Saint-Amand-Montrond
Collection   Largevision
ISBN   978-2-84379-611-1
Médiathèque centre ville 4000000011265 R MARAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Elle avait onze ans. Elle s’était réveillée meurtrie, seule au monde, amnésique, dans un lit d’hôpital parisien… Que s’était-il passé ce jour-là dans l’appartement familial ? Dix-huit ans plus tard, la jeune femme perd son emploi. Dépitée, elle quitte la capitale pour se réfugier au coeur des Cévennes, dans la maison de ses grands-parents maternels, inhabitée depuis leur disparition. Ce retour aux sources pourrait-il lui livrer quelques éclaircissements sur ces dix-huit années de trou noir ? Entre les murs austères, aspirée peu à peu par l’abîme des secrets familiaux, mensonges et non-dits destructeurs, elle tente de retrouver son passé. Doués pour les sauvetages inespérés, ses sympathiques voisins, père et fille, lui offrent assistance et amitié. Mais ne se lasseront-ils pas de ses réactions de chat sauvage ?